• NÜRBURGRING : FEU VERT POUR LE RETOUR DES GT3

Nürburgring : feu vert pour le retour des GT3

Samuel Morand le 08/04/2015

Suite au tragique accident dont a été victime le Britannique Jann Mardenborough lors de la manche d'ouverture de la saison VLN sur le Nürburgring Nordschleife, décision avait été prise par les autorités de bannir temporairement du circuit allemand plusieurs catégories de voitures parmi les plus puissantes du plateau. Une interdiction aujourd'hui levée après la mise en place de nouvelles mesures de sécurité.

Partagez

réagir
La Fédération du Sport Automobile allemande (DMSB) a en effet annoncé que ces catégories de véhicules comprenant notamment l'importante classe GT3 dans laquelle sont impliqués les grands constructeurs, étaient de nouveau les bienvenues, mais avec certaines restrictions.

La vitesse des voitures sera en effet limitée sur certains secteurs du tracé, selon un système similaire à celui utilisé dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) sous l'appellation « code 60 ». Elle sera contrôlée par GPS et en cas de dépassement de cette vitesse autorisée, l'infraction pourra donner lieu à des pénalités.

Cette vitesse sera limitée à 200 km/h sur les secteurs de Flugplatz (où à eu lieu l'accident de Mardeborough), Schwedenkreuz et Antoniusbuche, la vitesse maximale dans ligne droite de Döttinger Höhe étant quant à elle plafonnée à 250 km/h.

Ces nouvelles dispositions seront effectives dès la manche de qualification des 24 Heures du Nürburgring qui se dispute ce week-end sur la Nordschleife.

Photo : Audi R8 LMS - Crédit : Audi

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires