Salon de Detroit 2009

Salon de Detroit 2009


Du 17 au 25 janvier 2009 Flux RSS Salon de Detroit 2009

La Mini 2 se décline enfin en Cabriolet

Vincent Desmonts le 28/11/2008

La voilà enfin ! Commercialisée fin 2006, la Mini « mk2 » attendait sa version cabriolet. Jusque là, c'était encore l'ancienne génération de Mini découvrable qui assurait l'intérim. La Mini Cabrio de seconde génération sera dévoilée au salon de Detroit, et les premières livraisons interviendront à partir du 28 mars 2009.

Partagez

réagir
Pas de révolution en vue. La Mini Cabrio se contente de corriger une partie de ses défauts. Elle reprend l'esthétique modifiée des Mini « mk2 », avec des optiques avant intégrant les clignotants, un capot plus musclé et des dimensions en hausse. La Mini Cooper Cabrio mesure ainsi 3,70 m. La Cooper S, un centimètre de plus.

La capote en toile conserve le système de « toit ouvrant intégré » (il est en clair possible de ne l'ouvrir que partiellement), mais peut désormais être ouverte en roulant, jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Un amusant compteur « Always open » optionnel peut comptabiliser le temps de conduite à ciel ouvert !

Les deux massifs (disgracieux ?) arceaux arrière sont remplacés par un arceau monobloc se déployant automatiquement en cas de risque de tonneau. La visibilité s'en trouvera notablement améliorée, notamment lorsque la capote est en place.

Le constructeur annonce enfin un coffre légèrement moins exigu : il gagne 5 litres en capacité (170 litres capote en place, 125 lorsqu'elle est repliée), et jusqu'à 55 litres lorsque la banquette est rabattue (660 litres au total).

Deux moteurs sont prévus : les 1.6 essence atmosphérique (120 ch) et suralimenté (175 ch). Pas encore de versions diesel ou John Cooper Works, mais cela ne saurait tarder...

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Mini John Cooper Works Cabrio (F57)
Mini John Cooper Works Cabrio (F57)
Nouvelle Mini Cooper
Nouvelle Mini Cooper
Mini JCW Cabriolet
Mini JCW Cabriolet
Toutes les actualités MINI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2009.

Commentaires