Nouvelle Mercedes Classe E Coupé

Samuel Morand le 14/12/2016

Mercedes-Benz a levé le voile sur le nouveau Coupé Classe E qui sera présenté officiellement début janvier dans le cadre du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit, et dont l'arrivée en concessions est programmée pour l'été 2017.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Une nouvelle déclinaison plus imposante et également plus spacieuse que sa devancière, affichant des dimensions de 4.826 m de long sur 1.860 m de large (1.430 m de haut) ainsi qu'un empattement allongé de 113 mm.

Esthétiquement ce Coupé se démarque sensiblement des Classe E berline et break par des lignes plus fluides, mais leurs différences (feux allongés, capot à double bossage...) s'avèrent moins nombreuses que leurs points communs.

Quatre déclinaisons de cette Classe E Coupé seront proposées lors de son lancement, à savoir le modèle E220d équipé du 4 cylindres diesel de 194 ch, les E200 et E300 dotées de blocs 4 cylindres 2.0 litres turbo essence de 184 et 245 ch, et enfin la version E400 4MATIC propulsée par un V6 biturbo de 333 ch. Tous seront pourvus de série de la boîte automatique 9G-Tronic.

Côté habitacle ce nouveau Coupé proposera un espace accru et intégrera les équipements déjà vus sur les nouvelles Classe E à quelques détails près (design des ouïes d'aération, sièges arrière individuels...), ainsi que les systèmes d'aide à la conduite classiques.

A noter enfin que les amateurs de modèles plus sportifs faisant preuve d'un peu de patience, devraient également pouvoir se tourner prochainement vers des déclinaisons AMG déjà annoncées.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile
La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile
Mercedes s'illustre sur le Ring
Mercedes s'illustre sur le Ring
Mercedes Classe E All-Terrain 4x4²
Mercedes Classe E All-Terrain 4x4²
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2017 : vague de froid.

Tags liés

Commentaires