Nouvelles Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ berline et break

Samuel Morand le 13/03/2024

Partagez

réagir

Le constructeur d'Affalterbach a levé le voile sur les nouvelles Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ berline et break, modèles qui bénéficient de nombreuses améliorations incluant notamment un regain de puissance.

Cette nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ est animée par un groupe articulé autour d'un bloc AMG 6 cylindres 3.0 litres turbo délivrant 330 kW (449 ch), soit 10 kW (14 ch) de plus que sur le modèle précédent. Il est associé à un moteur électrique de 120 kW intégré à la transmission AMG SPEEDSHIFT TCT 9G pour un gain de la place.

L'ensemble développe 430 kW (585 ch) et 750 Nm de couple, et même 612 ch avec la fonction Race Start. De quoi garantir de franches accélérations avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.8 secondes, et une vitesse de pointe de 280 km/h avec l'AMG Driver's Package. Le modèle peut en outre évoluer en mode 100 % électrique jusqu'à 140 km/h.

La batterie haute tension d'une capacité utile de 21.22 kWh, installée à l'arrière sous le plancher du coffre, permet de son côté une autonomie électrique allant jusqu'à plus de 100 kilomètres. Un chargeur rapide DC de 60 kW pour courant continu est disponible sur demande, et permettra de charger la batterie de 10 % à 80 % en 20 minutes environ.

Parmi les nombreuses modifications apportées à son modèle, Mercedes-AMG a par ailleurs renforcé le châssis et pour améliorer son dynamisme, en installant notamment une barre de forces entre les supports de suspension avant, élargi la voie avant et retouché la carrosserie du véhicule.

La nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se distingue par divers éléments de design spéciaux, incluant la calandre spécifique AMG à lamelles verticales (qui est ici éclairée de série), les ailes avant plus larges, une lèvre de spoiler AMG, des jupes latérales spécifiques ainsi qu'un diffuseur et un spoiler arrière AMG. Le véhicule repose enfin sur un set de jantes de 19 pouces, les modèles de 20 et 21 pouces étant quant à eux en option.

Côté habitacle enfin, les sièges sport AMG à réglage électrique sont installés de série et recouverts d'une sellerie en cuir synthétique Artico/microfibre MICROCUT avec surpiqûres contrastées rouges, et un graphisme de siège AMG unique. Le volant Performance AMG en cuir Nappa avec boutons de volant AMG, fait également partie des équipements proposés de série au même titre que le système multimédia MBUX avec des écrans et des fonctionnalités spécifiques à AMG. Le MBUX Superscreen avec moniteur passager est pour sa part disponible en option.

Pour les fans de modèles « spéciaux », on notera enfin que Mercedes-AMG proposera pendant un an la nouvelle E 53 HYBRID 4MATIC+ dans une version « Edition 1 » exclusive. Elle se présente dans une livrée MANUFAKTUR alpine grey uni ou MANUFAKTUR opalite white magno, rehaussée de bandes décoratives noires. Les jantes forgées AMG de 21 pouces sont peintes en noir mat et rehaussées de rebords de jante très brillants, et elles abritent des étriers de frein peints en noir avec les logos AMG blancs. Cette préparation est complétée par la présence de l'AMG Exterior Night Package et de l'AMG Exterior Night Package II, ainsi que du pack carbone extérieur.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Salon de Munich 2023 : Mercedes-Benz Classe E All-Terrain
Salon de Munich 2023 : Mercedes-Benz Classe E All-Terrain
Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ Final Edition : départ en fanfare
Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ Final Edition : départ en fanfare
Une finition Night Edition pour la Mercedes Classe E
Une finition Night Edition pour la Mercedes Classe E
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires