Un kit Oettinger pour les Golf R, GTD et GTI

Samuel Morand le 14/12/2016

Le préparateur allemand Oettinger s'est intéressé aux modèles Golf Performance, pour proposer à leurs propriétaires un kit comprenant une nouvelle ligne d'échappement ainsi que quelques ajustements aérodynamiques.

Partagez

réagir
Sous la houlette de son fondateur Gerhard Oettinger, le préparateur basé à Friedrichsdorf, près de Francfort, travaille depuis plus de 40 ans sur les modèles VW Golf et possède en conséquence une connaissance approfondie des productions de Wolfsbourg. Aussi avec ce nouveau kit testé comme il se doit en soufflerie, Oettinger devrait sans problème atteindre sa cible.

Extérieurement tout d'abord, les Golf R, GTD et GTI se verront ici dotées d'un nouveau spoiler avant associé à de nouveaux splitter, de jupes latérales spécifiques, ainsi que de nouveaux diffuseur et becquet de toit.

Un kit aéro en complément duquel Oettinger propose également d'installer une nouvelle ligne d'échappement en acier inoxydable, terminée avec quatre sorties d'échappement de 84 mm de diamètre, ainsi qu'un silencieux produisant un son plus rauque, la Golf R bénéficiant de son côté en supplément d'un système de contrôle de soupapes.

Ce kit vous intéresse ? Sachez alors qu'il est proposé en Grande-Bretagne au prix de 3 995 £ (4 767 €) pour les modèles GTD et GTI, et de 5 225 £ (6 234 €) pour la Golf R. Peinture et pose comprises.

Photo : VW Golf R équipée du kit Oettinger

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires