Nouvelle Honda Civic : sans surprise

Loïc Bailliard le 11/01/2011

Partagez

réagir

Honda a profité du Salon de Detroit pour dévoiler les versions américaines de son modèle phare au pays de l'Oncle Sam : la Civic.

Amérique du Nord oblige, ce ne sont pas les versions 3 et 5 portes qui ont été présentées, mais bien les berlines et coupés.

Et comme pour le modèle actuel, force est de constater que la prise de risque est minime sur ces deux déclinaisons. Le style reste donc dans la droite lignée du modèle encore en vente, avec des lignes tendues et de faux airs futuristes. On remarque que les phares prennent de l'ampleur sur les deux versions et que la berline tend franchement vers sa grande soeur Accord.

Honda n'a pas publié de photos de l'habitacle, qu'on imagine toutefois conservant l'esprit très futuriste des dernières productions de la marque.

Pour ce qui est de la motorisation, une hybride sera évidemment de la partie et un 2,4 litres VTEC devrait équiper les versions SI. Mais la marque reste discrète sur ce point, le modèle présenté à Detroit n'étant pour l'instant qu'un Concept.

Rendez-vous donc en 2012 pour la découvrir la version finale et ses déclinaisons européennes.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
La nouvelle Honda Civic Type R bat le record de Suzuka
La nouvelle Honda Civic Type R bat le record de Suzuka
Nouveau record pour la Honda Civic Type R
Nouveau record pour la Honda Civic Type R
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2011.

Commentaires