Exposition "Per l'Amore della Corsa" à MotorVillage

Samuel Morand le 27/09/2017

Les amateurs de sports mécaniques devraient se presser dans les allées de MotorVillage, la vitrine parisienne du groupe FCA installée sur les Champs-Élysées, pour y découvrir une exposition consacrée aux véhicules du groupe ayant brillé en compétition sur les Mille Miglia et la Targa Florio.

Partagez

réagir
Intitulée « Per l'Amore della Corsa », cette exposition plongera le visiteur dans l'ambiance des deux classiques italiennes via la présence de quatre modèles de course, au premier rang desquels figure la Maserati Tipo 63 V12 de 1961 qui accueillera les visiteurs au rez-de-chaussée du showroom parisien.

Cette auto portant le surnom de « birdcage » (cage d'oiseau) du fait son innovante structure tubulaire, s'est notamment illustrée sur la boucle Brescia-Rome-Brescia en 1961 avec à son volant Nino Vacarella et Maurice Trintignant.

Au 2ème sous sol seront présentes l'Alfa Romeo RL Super Sport MM de 1927 (premier modèle du Biscione à avoir participé aux Mille Miglia) et l'Alfa Romeo 33 TT 12 de 1975, modèle développé par l'ingénieur Carlo Chiti et crédité d'une victoire sur la Targa Florio (la 10ème d'Alfa Romeo) ainsi que de 7 succès en 8 courses en championnat du monde (Alfa Romeo remporta grâce à elle le titre mondial des constructeurs 1975).

Enfin Abarth sera également à l'honneur avec une Fiat Abarth 750 de 1956, modèle carrossé par Ugo Zagato et animé par une mécanique de 750 cm3 (47 ch), et dont 20 exemplaires prirent le départ des Mille Miglia 1957 avec une victoire de classe à la clé pour Alfonso Thiele.

L'exposition « Per l'Amore della Corsa » fermera ses portes le 21 novembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Nouvelle exposition « Cavalli Marini » au musée Alfa Romeo d'Arese
Nouvelle exposition « Cavalli Marini » au musée Alfa Romeo d'Arese
Les trois concepts Alfa Romeo B.A.T. aux enchères RM Sotheby's
Les trois concepts Alfa Romeo B.A.T. aux enchères RM Sotheby's
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires