Nouvelle BMW Série 5

Loïc Bailliard le 03/12/2009

L'âge de raison, voilà ce qu'on pourrait dire de cette nouvelle BMW Série 5. Exit donc, les lignes contestées signées par Chris Bangle et bonjour à un design plus policé, mais également plus proche des précédentes générations.

Partagez

réagir
Ce faisant, elle se rapproche aussi de la Série 7. Une uniformisation de la gamme qui n'est donc pas une exclusivité d'Audi... Cela dit, la BMW Série 5 partageant sa plate forme avec sa grande soeur, met donc en avant ce lien. Une manière de ramener les clients progressivement vers le haut de gamme bavarois.

A l'intérieur, pas de grande révolution : matériaux précieux, sobriété, console centrale tournée vers le conducteur, technologies (affichage tête haute, vision nocturne, régulateur de vitesse adaptif, etc)... On ne change pas une équipe qui gagne.

On note l'apparition d'une technologie véritablement nouvelle. Il s'agit de l'Integral Active Steering, dispositif capable de changer l'empattement afin de privilégier la maniabilité ou la stabilité selon les conditions.

Sous le capot, on trouvera au lancement de la Série 5 deux diesel et quatre essence. Les 525d et 530d seront équipées de 6 cylindres en ligne développant 204 et 245 chevaux. Côté essence, les 523i et 528i auront droit au 6 cylindres en ligne atmosphérique de 204 et 258 chevaux, tandis que la version 535i sera propulsée par le 6 en ligne biturbo de 306 chevaux. Au sommet de la gamme, la 550i développera une puissance de 407 chevaux grâce à son V8 biturbo.

Un 4 cylindres diesel de 184 chevaux, la 520d, viendra compléter la gamme par la suite.

Evidement, la BMW Série 5 suivra la vague « EfficientDynamics » chère à la marque grâce à la récupération d'energie au freinage, au Stop&Go, à des flaps aérodynamiques automatiques ou à des indicateurs de changements de rapports pour la conduite économique.

La BMW Série 5 sera présentée en au salon de Genève en mars 2010, date qui devrait être celle de son lancement commercial.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
BMW réunit deux légendes à Kyalami
BMW réunit deux légendes à Kyalami
Toutes les actualités BMW

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Détroit 2010.

Commentaires