ABT Sportsline s'occupe de la nouvelle Audi TT

Samuel Morand le 28/11/2014

Parmi les cadeaux que le préparateur allemand ABT Sportsline apportera dans sa hotte sur le Essen Motor Show le 29 novembre prochain, figure une version musclée de la nouvelle Audi TT.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Préparateur spécialiste des productions du groupe VW, ABT Sportsline ne pouvait faire l'impasse sur la nouvelle Audi TT dont les précédentes générations ont déjà fait l'objet de plusieurs éditions spéciales dénommées TT Limited, TT Limited Widebody et Limited II, ainsi que d'une version compétition engagée avec succès dans le championnat DTM en 2002 (l'ABT TT-R sacrée, grâce au Français Laurent Aiello).

Présentée dans une livrée deux tons rouge et noire, cette nouvelle Audi TT s'est vue greffer un kit carrosserie comprenant entre autres éléments une nouvelle jupe avant, des coques de rétroviseurs spécifiques, des jantes DR noires 20 pouces et un aileron arrière fixe installé en lieu et place de la version rétractable du modèle de série.

Bien évidemment le préparateur s'est également penché sur la mécanique de cette Audi TT en la dotant du kit ABT Power, lequel permet à son bloc 2.0 litres TFSI de voir sa puissance passer de 230 (370 Nm) à 310 ch et 440 Nm. De quoi on l'imagine, gagner quelques dixièmes ici et là.

Crédit photo : ABT Sportsline

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi TT et TTS : nouvelle finition competition plus et pack bronze selection
Audi TT et TTS : nouvelle finition competition plus et pack bronze selection
Édition limitée Audi TT RS 40 years of quattro
Édition limitée Audi TT RS 40 years of quattro
Audi TT S line competition plus
Audi TT S line competition plus
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires