Le Mans : Nico Hulkenberg avec Porsche

Samuel Morand le 28/11/2014

Il y aura donc bien un pilote de Formule 1 sur le troisième prototype 919 Hybrid engagé par le Porsche Team aux prochaines 24 Heures du Mans (13-14 juin), mais pas celui auquel on pensait. Car si Jenson Button, encore dans l'incertitude quant à son avenir en F1 avec McLaren, était le favori des rumeurs, c'est Nico Hulkenberg, 27 ans, qui a été confirmé par l'équipe de Stuttgart.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le pilote allemand mènera en parallèle deux programmes ambitieux, l'un avec le Team Sahara Force India dans le Championnat du Monde de Formule 1, l'autre avec le Porsche Team pour disputer les 24 Heures du Mans. Avant de se rendre au Mans, Hulkenberg sera également aligné au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps où le Porsche Team présentera ses trois voitures afin de préparer la classique mancelle.

« Porsche et Le Mans, une combinaison qui attire sans doute tous les pilotes », a commenté « Hulk ». « Je suis fan de Porsche depuis longtemps et j'ai suivi attentivement leur retour en LMP1. Le désir a lentement de grandi de conduire cette voiture au Mans. Je suis très heureux que le calendrier 2015 de la F1 me le permette et je remercie mon équipe Sahara Force India de me laisser y aller. C'est maintenant à moi de travailler dur pour satisfaire à mes deux engagements ».

Si Hulkenberg découvrira le double tour d'horloge sarthois, il possède déjà une petite expérience avec Porsche, avec qui il effectua un test avant les 24 Heures du Nürburgring 2010 sur une 911 GT3-R Hybrid.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires