• RECORD : LA BAC MONO S'ILLUSTRE SUR LE CIRCUIT DE SEPANG

Record : la BAC Mono s'illustre sur le circuit de Sepang

Samuel Morand le 18/12/2018

Briggs Automotive Company (BAC) vient d'enregistrer une nouvelle performance de premier ordre avec sa BAC Mono, la monoplace britannique ayant réalisé le nouveau record du tour de la catégorie véhicule de production sur le Sepang International Circuit, en Malaisie.

La Supercar « made in Liverpool » n'en fini plus d'aligner les temps au tour sur les circuits internationaux. Après s'être mise en évidence à Zolder (Belgique), sur le Hungaroring (Hongrie) à Anglesey (Grande-Bretagne) ou encore dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, la BAC Mono a réalisé un temps de 2 minutes 14 secondes et 617 millièmes sur le circuit malais de 5.543 km utilisé notamment lors des Grands Prix de Formule 1 et de MotoGP.

Pilotée par Shaun Thong, un engagé régulier en Blancpain GT Series Asia, la BAC Mono a ainsi relégué à plus de quatre secondes la précédente référence détenue par une Porsche GT2 RS en 2 minutes 18 secondes et 997 millièmes.

Ce nouveau record du tour a été réalisé lors d'un rassemblement « BAC Mono Experience », en présence de sept autres châssis Mono et de leurs propriétaires.

« BAC et tous nos revendeurs à travers le monde, sommes fiers de proposer des évènements de premier choix à nos clients, et quelle meilleure façon de les accueillir qu'avec un nouveau record de piste ! », a commenté Neill Briggs, co-fondateur de BAC. « Un bon moment pour tous et un record fantastique ; nous avons hâte de retourner en piste avec nos clients pour d'autres performances de ce type ! ».

Pour mémoire, la BAC Mono 2018 qui affiche un rapport poids/puissance de 532 ch/tonne, est animée par un bloc 4 cylindres 2.5 litres de 309 ch et 308 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en 3.0 secondes, et à 274 km/h en vitesse de pointe.
actu suivante 20 ans de BMW Safety-cars en MotoGP

Actu précédente
20 ans de BMW Safety-cars en MotoGP

actu précédente Le projet Bloodhound SSC finalement sauvé

Actu suivante
Le projet Bloodhound SSC finalement sauvé

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche 935 : livrées historiques

Porsche a donné des idées aux acquéreurs de sa Porsche 935 de seconde...

Beau livre : Bentley Centenary Opus

La maison d'édition Opus, spécialisée dans la production de luxueux ouvrages...

Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years

BMW M GmbH a levé le voile sur une nouvelle édition spéciale (et limitée)...

Toutes les actualités

Commentaires