Hyundai dévoile le nouveau Genesis

Loïc Bailliard le 15/11/2011

Partagez

réagir

Haut de gamme de Hyundai qu'il nous a fallu attendre un bon moment en Europe, le Genesis Coupé offre une alternative séduisantes aux classiques allemands et japonais.

Hyundai a profité du Korea Speed Festival samedi 12 novembre pour dévoiler une version remise à jour de son coupé.

Au programme, le constructeur coréen offre un visage plus moderne au Genesis, avec quelques détails clairement inspirés par le Veloster dévoilé récemment. La partie arrière est également revue, tout comme l'habitacle incluant une console centrale retouchée.

Mais le principal se situe sous le capot. Le Hyundai Genesis Coupé voit en effet ses motorisations gonflées. Le V6 atmosphérique 3.8 litres passe ainsi à 350 chevaux et 400 Nm. Hyundai annonce un travail sur la sonorité de son bloc afin de lui offrir des accents « classieux et sportifs ».

En entrée de gamme, le 2 litres turbo gagne une belle écurie avec un total de 275 ch pour 372 Nm de couple.

Côté transmission, la puissance sera toujours envoyée aux roues arrière, mais les modèles américains bénéficieront au choix d'une boîte manuelle à 6 rapports ou d'une automatique à 8 rapports.

On ne sait pas encore lesquelles de ces options seront proposées en France. Pour mémoire, le 4 cylindres 2 litres actuel est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports, mais le V6 ne peut pas en bénéficier.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

SEMA : Hyundai Solus Genesis Coupé
SEMA : Hyundai Solus Genesis Coupé
Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !
Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !
La Hyundai Genesis et une flèche
La Hyundai Genesis et une flèche
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires

avatar de lion240
lion240 a dit le 17-11-2011 à 20:13
Gamme nulle voitures sans âmes
avatar de nev
nev a dit le 16-11-2011 à 13:17
Belle voiture, typée asiatique dans son esthétique mais agréable à mon gout, cependant mieux en gris foncé que dans une couleur pétard qui peut la rendre quelconque voire vulgaire. Bel effort sur la mécanique, mais la boite manuelle sur le V6 est une nécessité, surtout que la boite auto sans double embrayage n'est pas exceptionnelle apparemment... Tarif très contenu (pour l'instant...) vu le calibre de l'engin, avec beaucoup d'options, mais qu'en sera-t-il du GPS, actuellement manquant au catalogue ? Après, on peut philosopher sur l'intérêt de s'acheter une voiture aussi puissante et qui coute cher a l'usage dans un pays comme le notre ou on peut a peine dépasser le 120 km/h... mais les amoureux de belles mécaniques et de bruits
avatar de r355302011
r355302011 a dit le 15-11-2011 à 12:21
Le problème est la catégorie d'acheteurs (près de sa bourse) avec un v6 probablement glouton, un chassis qui va grignoter du pneu ce qui va gréver le budget d'utilisation .