Tokyo : Honda Small Sports EV Concept

Damien Hermenier le 13/11/2011

Alors que le roadster S2000 ou la Civic Type R ne sont plus au programme depuis des mois, Honda reparait sur le terrain de la sportivité en présentant lors du salon de Tokyo, dès le 30 novembre 2011, un concept de coupé sport.

Partagez

réagir
Bien que certains responsables le voient comme une interprétation moderne de la NSX, ce concept ne s'apparente toutefois pas exactement à une descendance directe de la célèbre sportive Honda débourrée par Ayrton Senna. Baptisé Small Sports EV Concept, ce roadster biplace devrait en effet se montrer particulièrement compact et ne sera propulsé qu'au moyen d'une motorisation électrique. Les détails de sa fiche techniques sont malheureusement encore bien gardés.

Nombre de moteurs ou de roues motrices, puissance et performances seront annoncés à Tokyo. De manière assez vague, Honda se permet simplement d'annoncer que ce concept de roadster électrique préfigure « la future génération d'un modèle sport, compact et électrique, qui se montrera enthousiasmant à conduire tout en offrant d'excellentes performances environnementales ». Par ailleurs, le style de ce concept devrait afficher quelques gimmicks futurs propres à la gamme Honda, ce qui n'a rien d'une triste nouvelle.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Citadine électrique Honda : teaser
Citadine électrique Honda : teaser
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2011.

Tags liés

Commentaires