Nouveau Bentley Bentayga Hybrid

Samuel Morand le 05/01/2021

Partagez

réagir

Le Bentley Bentayga restylé, présenté l'été dernier par le constructeur de Crewe et proposé dans des versions Bentayga V8 et Bentayga Speed, fait également l'objet d'une version hybride.

Ce nouveau Bentayga Hybrid qui se présente avec une préparation extérieure identique à celle des modèles V8 et Speed restylés, est comme le modèle Bentayga plug-in hybrid de première génération, animé par un bloc essence V6 3.0 litres biturbo auquel est associé un moteur électrique (« E Motor ») développant 127 ch et 350 Nm. Ce package permet au SUV britannique de disposer d'une puissance cumulée de 449 ch et 700 Nm envoyée aux quatre roues via une transmission intégrale.

Pour alimenter son bloc électrique, le SUV Bentayga embarque une batterie lithium-ion de 17.3 kWh composée de 168 cellules individuelles, dont l'espérance de vie est estimée à 100 000 miles (160 000 km) ou 8 ans. L'autonomie du véhicule peut atteindre jusqu'à 862 km, et le nouveau Bentayga Hybrid peut couvrir la distance de 50 km en mode électrique seul (cycle NEDC).

Ce nouveau Bentayag Hybrid est présenté par le constructeur comme le modèle Bentayga le plus avancé technologiquement, et en plus de ses différents modes de conduite électrique (EV Drive, Hybrid Mode et Hold Mode) à sa disposition, son conducteur bénéficiera notamment des informations stockées dans le système Bentley Hybrid Efficiency Navigation (des données sont fournies par retour haptique via la pédale d'accélérateur), pour s'assurer d'une conduite optimale d'un point de vue consommation d'énergie.

« Le Bentayga Hybrid constitue la prochaine étape de notre voyage pour devenir le leader mondial de la mobilité durable de luxe », a expliqué Adrian Hallmark, le président et CEO de Bentley Motors, qui a également insisté sur le faite que ce Bentayga Hybrid était « le premier des deux modèles hybrides que proposera Bentley cette année ».

Pour mémoire, la production du SUV britannique restylé a été lancée en juillet dernier sur le site de Crewe, avec les premiers exemplaires du Bentayga V8 équipé d'un bloc V8 4.0 litres biturbo de 550 ch et 770 Nm.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouveau one-off Bentley Bentayga Hybrid
Nouveau one-off Bentley Bentayga Hybrid
Nouvelles options de personnalisation pour le Bentley Bentayga
Nouvelles options de personnalisation pour le Bentley Bentayga
Bentley : les œuvres du projet Art In Motion aux enchères
Bentley : les œuvres du projet Art In Motion aux enchères
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires