Ariel passe au tout terrain avec le Nomad

Samuel Morand le 26/12/2014

Ariel, le constructeur britannique à qui l'on doit notamment l'inclassable Atom, va diversifier sa gamme en proposant un véhicule tout terrain baptisé Nomad dont il nous livre les premières images en attendant sa présentation officielle programmée début janvier.

Partagez

réagir
Développé sur la base de l'Ariel Atom, pistarde que l'on ne présente plus, l'Ariel Nomad affichera des caractéristiques similaires à sa grande sœur (poids léger de 700 kg, châssis tubulaire...) et sera dotée d'un châssis rehaussé pour lui permettre d'évoluer en toute liberté sur les chemins accidentés, ainsi que d'un arceau de sécurité protégeant efficacement ses deux occupants. Elle sera propulsée par un bloc Honda 4 cylindres 2.4 litres qui devrait développer quelque 200 ch.

« Nous avons effectué différents tests sur des routes forestières et sur des spéciales de rallye, et le résultat a été très encourageant », a expliqué au magazine Autocar Henry Siebert-Saunders, fils du responsable d'Ariel Simon Saunders. « La voiture est stable et rapide, mais c'est une deux roues motrices. Nous devons encore découvrir comment elle se comporte dans des conditions plus délicates par rapport à un 4x4 ».

L'Ariel Nomad sera présentée officiellement au Salon Autorsport international qui ouvrira ses portes le 8 janvier à Birmingham, en Angleterre.

Crédit image : Ariel

Partagez

réagir

Dernières actualités ARIEL

Top Gear : The Stig en Ariel Nomad
Top Gear : The Stig en Ariel Nomad
Ariel Nomad : performances boostées
Ariel Nomad : performances boostées
L'Ariel Nomad entre en piste
L'Ariel Nomad entre en piste
Toutes les actualités ARIEL

Commentaires