Concept Mazda LM55 Vision Gran Turismo

Samuel Morand le 26/12/2014

Mazda a réservé un joli cadeau de fin d'année aux joueurs de GranTurismo 6 en intégrant à la mise à jour de Noël un superbe concept LM55 Vision Gran Turismo inspiré du prototype 787b qui remporta les 24 Heures du Mans en 1991.

Partagez

réagir
A l'instar du prototype qui s'imposa dans la Sarthe aux mains de Johnny Herbert, Bertrand Gachot et Volker Weidler, et qui demeure à ce jour l'unique détenteur d'une victoire japonaise sur l'épreuve mancelle, le concept LM55 Vision Gran Turismo embarque dans son châssis monocoque en carbone un bloc rotatif.

Développé selon la philosophie Kodo (« l'âme du mouvement ») chère à Mazda, il reprend les éléments de design distinctifs des productions actuelles du constructeur nippon (sa calandre avant notamment) et propose des lignes semblables à celles des sport-prototypes évoluant aujourd'hui en Endurance.

Assurément l'un des projets Vision GT les plus spectaculaires du moment avec la Chevrolet Chaparral 2X, le concept Mazda LM55 Vision Gran Turismo est disponible depuis le 25 décembre sur Gran Turismo 6.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda célèbre son centenaire en 2020
Mazda célèbre son centenaire en 2020
La Mazda 254i LM 1982 retrouvée
La Mazda 254i LM 1982 retrouvée
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires