Top Gear : embarquez en Ariel Nomad avec The Stig

Samuel Morand le 10/06/2016

Si l'équipe de Top Gear UK a changé son effectif, The Stig officie toujours derrière le volant et c'est là une excellente nouvelle. Pour preuve, cette spectaculaire démonstration de l'homme en blanc aux commandes de l'étonnant Ariel Nomad sur le circuit d'essai de Dunsfold Park.

Partagez

réagir
Dévoilé en début d'année dernière, le tout terrain biplace du constructeur britannique est un « ORNI » aux performances surprenantes, capable de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes avant d'atteindre plus de 200 km/h en pointe, grâce aux effets cumulés de son bloc Honda 4 cylindres 2.4 litres VTEC de 238 ch et 300 Nm et de son poids limité à quelque 670 kg. Des chiffres auxquels il convient d'ajouter une caractéristique importante, à savoir une capacité de franchissement des plus intéressantes.

Un tel jouet qui selon les propres termes d'Henry Siebert-Saunders, le responsable du projet Nomad, a été « développé en pensant à la compétition », ne pouvait donc qu'enthousiasmer The Stig et l'encourager à pousser cette exotique machine dans ses derniers retranchements. Ce qu'il n'a pas manqué de faire dans le deuxième épisode de Top Gear nouvelle formule, en lâchant la cavalerie comme en atteste cette vidéo embarquée à 360° qui mérite le coup d'œil. Action !

Partagez

réagir

Dernières actualités ARIEL

Ariel Nomad : performances boostées
Ariel Nomad : performances boostées
L'Ariel Nomad entre en piste
L'Ariel Nomad entre en piste
Nomad : Ariel en mode tout terrain
Nomad : Ariel en mode tout terrain
Toutes les actualités ARIEL

Tags liés

Commentaires