Motorhead filme son Hill Climb

Samuel Morand le 29/12/2014

Le magazine Motorhead Japan a réuni sur le Mazda Turnpike plusieurs modèles de compétition pour une spectaculaire séance photo et vidéo, lors d'un événement sobrement intitulé « Motorhead Hill Climb ».

Mieux connue sous le nom de « Nürburgring japonais », cette ascension tracée sur les hauteurs du Mont Hakone propose un tracé sinueux dessiné au milieu de superbes paysages, propice aux performances motorisées et en particulier aux séances de drift.

Motorhead Japan a donc eu la bonne idée d'y réunir des modèles aussi variés que la BMW Z4 SuperGT de Seiji Ara (également au volant d'une Ford GT40 Mk II), la Nissan GT-R R35 de Kawabata Masato (pilote du championnat D1 GP), la Nissan GT-R HKS GT600 de Nob Taniguchi ou encore la Subaru Impreza WRX STI de Toshihiro Arai, pour une session de « Time Attack » dans laquelle ces machines de précision ont pu exprimer tout leur potentiel.

Filmées par l'équipe de Maiham Media sous la direction de Luke Huxham, leurs performances entrecoupées d'interviews accordées par les pilotes présents, méritent assurément le coup d'oeil.

Crédit image : Maiham Media/YT
actu suivante Nomad : Ariel en mode tout terrain

Actu précédente
Nomad : Ariel en mode tout terrain

actu précédente Top Gear saison 22 : le teaser

Actu suivante
Top Gear saison 22 : le teaser

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires