Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

Nissan GT-R, vous aussi attendez-la

le 26/09/2007

S'il y a une star incontestable du « buzz » marketing, capable de vendre des millions de produits uniquement grâce au bouche à oreille et à des informations révélées au compte-gouttes, c'est bien Apple. Il faut croire que les constructeurs automobiles ont bien appris la leçon donnée par le grand gourou, pardon, le grand patron, de la firme à la Pomme, Steve Jobs, car ils deviennent petit à petit maîtres dans l'art de faire parler d'eux sans jamais trop en dévoiler.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'exemple du moment ? La Nissan GT-R. Avec des communiqués presque tous les jours mais de véritables informations une fois tous les 2 ans, la descendante de la Nissan Skyline accapare la planète automobile depuis le premier concept-car, en... 2001.

Si tout et son contraire a été dit sur la GT-R, certaines infos semblent suffisamment réalistes pour qu'elles méritent notre attention. Ainsi, on est aujourd'hui à peu près certain que la supercar de Nissan sera propulsée par un V6 biturbo de 3,6 litres développant 480 chevaux. Elle pèserait autour de 1500 kg et serait plus rapide qu'une Porsche 997 Turbo autour de la boucle Nord du Nurbürgring !

Il faut admettre que ce genre de statistique ne laisse personne indifférent, surtout que l'on parle ici de la « supercar du peuple » : le prix japonais de la GT-R, annoncé aujourd'hui par Nissan, sera de 7,8 millions de yens, soit... 48 000 euros. C'est-à-dire le prix d'une BMW 335i avec quelques options ! Bien sur, il y a fort à parier que les tarifs seront revus (très ?) à la hausse lors de l'importation, mais on devrait encore être loin des 140 000 euros d'une Porsche 911 Turbo.

Une partie du mystère sera levé dans quelques jours, lors de la présentation officielle de la GT-R au salon de Tokyo. Pour les spécifications et les tarifs européens, il faudra cependant attendre mars 2008 et le salon de Genève. Alors pour patienter, Nissan vous propose un mini site sur lequel vous pourrez télécharger un compte à rebours indiquant le temps restant d'ici à l'ouverture du salon. Inutile... donc indispensable !

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2007.

Commentaires