Nissan GT-R SpecV : réservée au Japon

Vincent Desmonts le 08/01/2009

Les fans de la Nissan GT-R attendaient avec impatience la version de pointe, baptisée « SpecV ». La voici enfin, mais les amateurs européens seront doublement déçus.

Partagez

réagir
D'abord parce que la Nissan GT-R SpecV est exclusivement réservée au marché japonais : seuls 7 concessionnaires Nissan de l'Archipel seront autorisés à vendre cette version spéciale à partir du 2 février 2009, au tarif de 15 750 000 yens (soit environ 127 000 euros).

Deuxième motif de déception : malgré ce coquet supplément tarifaire (la GT-R normale est proposée à partir de 8 610 000 yens), les évolutions que propose la GT-R SpecV sont mineures et principalement d'ordre cosmétique.

La Nissan GT-R SpecV s'offre ainsi un aileron arrière, une calandre et des conduits de refroidissement des freins en carbone. La peinture « Noir Opale » est la seule disponible, et les jantes sont spécifiques et fournies par Nismo. Dans l'habitacle, les sièges arrière disparaissent tandis que des baquets Recaro à coque en carbone sont installés à l'avant. Des placages en carbone font également leur apparition sur la planche de bord.

Côté mécanique, il faudra se contenter d'un genre d'overboost qui augmente temporairement le couple fourni par le V6 biturbo (dans des proportions non communiquées), mais seulement sur les rapports supérieurs. L'échappement reçoit quant à lui un revêtement en titane, tandis que les freins adoptent des disques en carbone-céramique.

Bref, des changements probablement peu significatifs en termes de performances, facturés fort cher... Nous autres Européens n'avons rien à regretter, pas vrai ? Après tout, on se console comme on peut.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Commentaires