Nissan GT-R RC, la touche Nismo

Loïc Bailliard le 19/01/2011

Si les Américains ont leur SEMA, les Japonais ont le Tokyo Auto Salon. Entre nouveautés spécifiques au marché japonais et préparations, quelques modèles ont retenu notre attention, dont une déclinaison réalisée par Nismo de la Nissan GT-R.

Partagez

réagir
Baptisée Racing Competition, elle est à « Godzilla » ce qu'une GT3 Cup est à la 911. C'est donc un modèle « compétition-client » qui est proposé par Nissan, avec tous les attributs que cela implique.

La carrosserie (issue de la version 2009, sans LED et nouveau bouclier) adopte donc la fibre de carbone au niveau des ouvrants et est gratifiée d'un immense aileron arrière. Les ouvertures de réservoir pour le remplissage express et les anneaux d'amarrage sont également de la partie.

On note que les passages de roues sont bien remplis par des pneus slick, abritant un freinage fourni par Brembo et relié à des suspensions entièrement réglables.

L'habitacle subit le même traitement, avec la disparition de tous les équipements de confort au profit d'un baquet et d'un arceau cage présent autant pour la sécurité que la rigidité de l'ensemble.

Au final, le gain de poids serait de 210 kilos pour un total de 1.520 kg. Suffisant pour que le V6 bi-turbo de la première génération (de 485 chevaux et 588 Nm donc) lui permette de ne pas être ridicule.

Pour une voiture de cette trempe, le coût total reste relativement faible, puisque Nismo ne demande que 188.000 euros pour cette GT-R Racing Competition.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires