Nico Rosberg et le Porsche Taycan sur la Nürburgring Nordschleife

Motorgreen Samuel Morand le 10/11/2020

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Après avoir il y a peu, pris les commandes du Prototype VW ID.R sur le tracé du Nürburgring, Nico Rosberg poursuit ses essais « verts » avec un tour de la Nordschleife cette fois (ponctué de quelques séances de drift), réalisés à bord du Porsche Taycan Turbo S.

Le Champion du Monde de Formule 1 2016 est un fervent défenseur de la mobilité verte, et il s'est d'ailleurs récemment acheté un exemplaire de la Rimac C_Two qu'il a également présentée dans le Vlog qu'il anime sur internet. Cet engouement pour la mobilité de demain, il la partage sur son Vlog à travers l'essai de modèles innovants.

Rosberg a ainsi eu l'opportunité de tester le Prototype ID.R de VW Motorsport, qui détient justement le record du tour de la Nordschleife dans la catégorie électrique, et aujourd'hui c'est le Porsche Taycan Turbo S que l'Allemand vous propose de découvrir en sa compagnie sur le circuit du Nürburgring.

La berline électrique de Stuttgart animée par une cavalerie de 560 kW (761 ch) et 1 050 Nm, propose des performances dignes d'une sportive avec notamment un exercice du 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.8 secondes (le 0 à 200 km/h est quant à lui avalé en 9.6 secondes), et celles-ci ont visiblement beaucoup plu au pilote allemand.

Pour mémoire, le Porsche Taycan Turbo S est accessible à partir de 189 934 €.

Crédit illustration : Nico Rosberg/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Porsche Taycan revu par Mansory
Le Porsche Taycan revu par Mansory
Record : le Porsche Taycan Turbo S s'illustre en Australie
Record : le Porsche Taycan Turbo S s'illustre en Australie
RM Sotheby's : 200 000 $ pour le Porsche Taycan « Art Car »
RM Sotheby's : 200 000 $ pour le Porsche Taycan « Art Car »
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires