Nico Rosberg s'offre la Rimac C_Two

Motorgreen Samuel Morand le 27/08/2020

Le Champion du Monde de Formule 1 2016, Nico Rosberg, est entré dans la famille des heureux propriétaires d'un modèle imaginé par Rimac Automobili, en faisant l'acquisition d'un exemplaire de la Rimac C_Two.

Partagez

réagir
Le pilote allemand qui a commandé son véhicule début 2019, suite à une entrevue avec le fondateur de la marque Croate, Mate Rimac, fait désormais partie des 150 amateurs d'automobiles sportives qui ont auront le plaisir de garer dans leur garage personnel un exemplaire de la Rimac C_Two.

La nouvelle Supercar croate qui sera assemblée par les 700 employés de Rimac dans ses ateliers de Sveta Nedelja, proposera des performances extrêmes avec un 0 à 96 km/h avalé en 1.85 seconde (le 0 à 161 km/h est comblé en 4.3 secondes) et une vitesse de pointe de 412 km/h, grâce à un groupe propulseur composé de quatre moteurs (un sur chaque roue) développant un peu moins de 2 000 ch.

« C'est pour nous un honneur que Nico ait choisi de faire partie de la famille Rimac », a commenté Mate Rimac. « Nico est un type formidable et en tant que pilote, entrepreneur, amateur de technologie et personne tournée vers l'avenir, il comprend exactement ce que nous avons voulu accomplir avec la Rimac C_Two : établir de nouveaux standards en termes de performances, en utilisant une technologie électrique avancée entièrement développée en interne. La voiture que nous avons créée est conçue presque intégralement ici en Croatie. Que l'un des meilleurs pilotes au monde donne son approbation sur notre travail de design et d'ingénierie, en achetant notre modèle, est un sentiment incroyable ».

La présentation de la Rimac C_Two de Nico Rosberg sur le circuit varois du Paul Ricard, est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités RIMAC

Vidéo : la Rimac C Two en mode drift
Vidéo : la Rimac C Two en mode drift
Premières livraisons repoussées pour la Rimac C_two
Premières livraisons repoussées pour la Rimac C_two
Phase finale de développement pour la Rimac C_Two
Phase finale de développement pour la Rimac C_Two
Toutes les actualités RIMAC

Tags liés

Commentaires