Nick Mason présente sa Ferrari 250 GTO à Brian Johnson

Samuel Morand le 06/04/2021

Partagez

réagir

Nick Mason, le batteur du groupe britannique Pink Floyd, est depuis toujours un amateur de belles mécaniques et il possède une collection de véhicules à faire pâlir d'envie la plupart des fans d'automobile dont fait partie Brian Johnson, le chanteur du groupe australien AC/DC.

Via sa chaîne Brian Johnson TV, ce dernier rend régulièrement visite à des célébrités du Showbiz et à l'occasion d'un passage chez Nick Mason, il a eu le plaisir de découvrir sa collection automobile privée.
Le batteur du Floyd a développé son goût pour les voitures durant sa plus tendre enfance, une période au cours de laquelle son père pilotait en course un châssis Bentley que Mason possède d'ailleurs encore.

Parmi les modèles en sa possession (comprenant notamment une Ferrari F40 et une McLaren F1), Nick Mason affectionne tout particulièrement sa Ferrari 250 GTO de 1962 animée par un bloc V12 3.0 litres développant 300 ch et 294 Nm, qu'il utilise aussi bien sur route que sur circuit. L'artiste a par exemple conduit ses deux filles à leurs mariages à bord de la GT italienne, qu'il a également pilotée à Goodwood et sur le circuit du Nürburging. Un véhicule spécial dont il ne prête visiblement pas le volant à n'importe qui (Brian Johnson n'y a pas eu droit).

Mason a acheté ce véhicule en 1978 pour 35 000 £, et il l'a ensuite utilisé pour participer au financement de la tournée de Pink Floyd « A Momentary Lapse of Reason » en 1987. Ce châssis qui figure parmi les 36 exemplaires de la 250 GTO produits par Ferrari, en vaut aujourd'hui plus de 40 millions.

Crédit illustration : Brian Johnson TV/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Gooding : Ferrari 250 Europa GT 1955
Gooding : Ferrari 250 Europa GT 1955
250 SWB Revival par GTO Engineering
250 SWB Revival par GTO Engineering
Une Ferrari 250 GTO à Concours of Elegance
Une Ferrari 250 GTO à Concours of Elegance
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires