Musée Corvette : premières extractions

Samuel Morand le 06/03/2014

Partagez

réagir

Trois semaines après le « sinkhole » qui a ouvert un trou béant dans le Skydome du National Corvette Museum de Bowling Green, dans le Kentucky, les premières Corvette qui s'y trouvaient englouties en ont été sorties.

Depuis lundi, les spécialistes dépêchés sur cette « Opération Corvette plus » s'activent dans le National Corvette Museum pour extraire les huit Corvette accidentées dans le phénomène naturel. La première d'entre elles, une Chevrolet Corvette ZR1 « Blue Devil » a refait surface ce même jour et ne présentait que des dégâts mineurs (carrosserie), son moteur ayant même redémarré au quart de tour.

Son extraction fut suivie dans la nuit par celle d'une Corvette « Ruby Red » 40ème anniversaire de 1993, puis la journée de mardi fut consacrée à un modèle de 1962. Les cinq autres Corvette reposant encore au fond des décombres seront extraites prochainement, mais la manipulation pourrait prendre jusqu'à soixante jours selon les responsables des opérations.

La reconstruction du Skydome devrait être achevée pour le 3 août prochain, date du 20ème anniversaire du musée. Les huit véhicules endommagés seront exposés jusque là dans le hall d'exhibition du musée, avant d'être envoyés au centre General Motors de Warren, dans le Michigan, pour une restauration complète.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

RM Sotheby's : une icône à Amelia Island
RM Sotheby's : une icône à Amelia Island
Sylvester Stallone prend possession de sa Corvette C8 cabriolet
Sylvester Stallone prend possession de sa Corvette C8 cabriolet
Nouveau documentaire consacré à la Chevrolet Corvette C8
Nouveau documentaire consacré à la Chevrolet Corvette C8
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires