McLaren offre 25 ch de plus à la MP4-12C

Soufyane Benhammouda le 04/06/2012

En présentant la MP4-12C, McLaren renouait avec un passé sportif avec la fameuse F1 en filigrane dans la tête des passionnés. Avec d'autres ambitions, la McLaren MP4-12C s'est frottée à un bon nombre de concurrentes dans le segment des berlinettes, la Ferrari 458 Italia en tête. Aux termes de ces confrontations, le verdict fait mal : la MP4-12C ne délivre pas assez de sensations.

Partagez

réagir
Dès lors, la firme de Woking a revu sa berlinette au chapitre du châssis, mais également de la réponse à l'accélérateur ou de la sonorité du V8 3,8l bi-turbo.

Dans cette continuité, McLaren a annoncé qu'il proposera gratuitement un surplus de puissance de 25 ch aux propriétaires de MP4-12C. Après une reprogrammation du moteur, accompagnée de menues retouches du mécanisme d'ouverture de la porte passager et du système sonore, la berlinette développera donc 625 ch tout en conservant les mêmes consommations et rejets de CO2.

Un bel élan de générosité qui, on l'espère, poussera les autres constructeurs de sportives à faire de même. Reste à savoir si ces quelques modifications permettront de reprendre un avantage sur la Ferrari 458 et d'en contrer une future version Stradale.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires