McLaren revoit déjà sa MP4-12C

Damien Hermenier le 20/07/2011

La production de la MP4-12C a débuté et les premières livraisons auront lieu dans quelques jours seulement. Mais déjà, l'auto est passée dans les mains de nombreux essayeurs à travers le monde. Sans surprise, la 12C était alors directement opposée à sa plus redoutable rivale, la Ferrari 458 Italia.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Et à ce petit jeu, nombre d'essayeurs ont noté l'extrême célérité de la McLaren, mais également le manque de passion et de sensations procurées à son volant. En particulier face à la 458 – que McLaren qualifie elle-même de brillante. Pour ne pas se laisser distancer ainsi par l'Italienne, la McLaren 12C va finalement connaître quelques évolutions de dernière minute.

Très réactive, la firme britannique a entendu les critiques et souhaite immédiatement rectifier le tir. Des modifications auraient certainement été apportées à la 12C avoue McLaren, mais leur développement a ici été accéléré. Ainsi par rapport aux modèles essayés par la presse, les 12C livrées aux clients auront une réponse à l'accélérateur plus franche ainsi qu'une note à l'échappement davantage présente dans l'habitacle, et plus généreuse. Par ailleurs, les palettes au volant considérées comme très dures demanderont une plus faible pression pour être actionnées, tandis que la direction sera également revue afin d'offrir un meilleur retour d'information.

Aucun de ces changements n'augmente les capacités de l'auto, annonce McLaren. Le seul but est d'accentuer l'aspect émotionnel de la conduite. Bientôt le 2nd round McLaren/Ferrari...

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Commentaires