Leipzig 2012 : Mazda MX5 Yusho Concept

Soufyane Benhammouda le 04/06/2012

Roadster le plus vendu au monde, le Mazda MX5 affiche d'incontestables aptitudes sportives mais manque un peu de puissance avec ses 160 ch. Un fossé qui s'est d'autant plus creusé depuis l'arrivée des Toyota GT 86 et Subaru BRZ, plus puissantes et plus sportives pour un budget similaire. Lors du salon de Leipzig, le constructeur d'Hiroshima a remis les pendules à l'heure avec le Mazda MX5 Yusho Concept.

Partagez

réagir
Hormis la plastique de ce MX5 Yusho, qui passe par de nouvelles jantes de 17 pouces et une livrée blanche spécifique, c'est la mécanique de ce concept qui attire tous les regards. Après être passé par les ateliers de Flyin'Miata, le 2 litres reçoit un compresseur, portant la puissance à 241 ch et le couple à 274 Nm.

Les modifications sont même plus profondes puisque certains éléments du moteur comme les injecteurs ont été remplacés par des pièces Cosworth. Une boite aux rapports plus courts et un nouvel embrayage sont également de la partie. Enfin, des amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach spécifiques viennent parfaire le châssis du Mazda MX5 Yusho.

Si ce n'est la vitesse maximale de 240km/h, aucune donnée chiffrée n'a été communiquée. Mazda ne s'est pas prononcé sur l'éventuelle production en série de ce concept, histoire de signer la fin de cette génération de MX5. Toutefois, tous les doutes sont permis compte tenu du coût de la réalisation qui devrait grever la facture finale.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires