Morgan présente une SP1 exclusive à Londres

Samuel Morand le 04/09/2014

C'est dans le cadre du traditionnel « Salon Privé » qui se tient cette semaine à Londres, que Morgan va présenter en première mondiale son exclusive SP1, pour "Special Project 1", premier modèle développé par le nouveau département des projets spéciaux de la marque britannique.

Partagez

réagir
Réalisée à la demande d'un client un peu particulier, cette SP1 a été développée sur la base de l'Aero Coupé et s'est vue dotée d'un bloc Ford V6 3,7 litres de 285 ch. Conçue autour d'un châssis à ossature bois (une essence africaine dénommée "Bubinga Red Hardwood"), elle est recouverte d'une carrosserie en aluminium façonnée à la main dans la plus pure tradition de l'artisan anglais.

Inspirée du concept LifeCar présenté en 2009, la Morgan SP1 impressionne surtout par son habitacle très particulier où le bois et le cuir règnent en maître, et où la technologique trouve discrètement sa place avec un système infotainment fonctionnant grâce à un iPad fixé sur le tableau de bord.

L'ensemble est assez surprenant, mais le savoir-faire de l'équipe de Morgan Special Projects Division est indéniable.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan dit adieu au châssis en acier
Morgan dit adieu au châssis en acier
Des éditions spéciales pour les Morgan Plus Six et 3 Wheeler
Des éditions spéciales pour les Morgan Plus Six et 3 Wheeler
Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 17-02-2015 à 19:12
pour moi qui ai eu des Morgan :Morgan ce ne sont pas ces engins bizarres ,mais des roadsters ultra classiques avec un 4 en ligne ou un V8 culbuté et un châssis échelle en acier et une carrosserie clouée sur la structure en bois ,j'en ai restauré deux , je connais très bien la fabrication !
avatar de Jeanmarie56
Jeanmarie56 a dit le 06-09-2014 à 13:01
vendrais mon âme pour une SPI...
avatar de lougaroul
lougaroul a dit le 05-09-2014 à 21:30
Superbe!!!