• WEC : 28 ENGAGÉS AUX 6 HEURES DE FUJI

WEC : 28 engagés aux 6 Heures de Fuji

Samuel Morand le 04/09/2014

Partagez

réagir

Les 6 Heures de Fuji qui se disputeront le 12 octobre prochain, accueilleront un plateau de 28 voitures (liste provisoire) pour ce qui constituera la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance.

En catégorie LMP2 le OAK Racing effectuera son retour en WEC avec une Morgan-Judd confiée notamment à Keiko Ihara, les deux autres pilotes de la n°35 restant à déterminer. Associée à David Cheng et Ho-Ping Tung, la Japonaise a récemment décroché la victoire en Asian Le Mans Series sur les 3 Heures de Fuji. Le plateau LMP2 comptera donc cinq voitures avec les Oreca 03R-Nissan du SMP Racing et du Team KCMG, et la Ligier JS P2-Nissan du G-Drive Racing.

En catégorie LM GTE-Am, huit voitures seront présentes en piste avec l'arrivée du Team Taison qui alignera une Ferrari 458 Italia pour un équipage 100% japonais composé de Shinji Nakano, Akira Iida et Koizumi Hiroshi.

Pas de changement en revanche en catégories LMP-H et LM GTE-Pro où les six constructeurs engagés présenteront chacun deux machines officielles, de même qu'en LMP1-L où le Rebellion Racing et le Team Lotus aligneront respectivement leurs R-One (deux voitures) et Lotus T129-AER.

Avant de se rendre au Japon, les concurrents du WEC ont rendez-vous à Austin, Texas, le 20 septembre prochain, pour les 6 Heures du Circuit des Amériques.

(Photo : l'édition 2013 des 6 Heures de Fuji avait été marquée par la pluie – Crédit photo : WEC)

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires