Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Rocketman Concept, Mini des sources

Loïc Bailliard le 23/02/2011

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Mini n'en finit plus de décliner sa franchise. Après avoir visé vers le haut avec le Countryman, c'est comme prévu la direction inverse que le constructeur empruntera à Genève avec le Rocketman.

Et si l'on avait évoqué une longueur de 3,4 mètres, C'est une étape supplémentaire que franchit le constructeur en annonçant un tout petit peu plus de 3 mètres. De quoi soutenir la comparaison avec son ancêtre (3,05 m) ou une Toyota iQ (2,97 m).

Comme cette dernière, la Mini Rocketman reprend d'ailleurs l'idée de 3+1, avec un véritable siège derrière le passager et un espace plus restreint dans le dos du conducteur, pouvant ainsi accueillir un 4ème occupant ou du chargement en rabattant le dossier.

Via une construction privilégiant la légèreté (notamment grâce à l'emploi de carbone), une motorisation impliquant probablement de l'hybridation et d'autres mesures d'économies d'énergie, le concept revendique une consommation de 3 l/100 km en moyenne. Un résultat qui ne devrait pas, si l'on se réfère aux Mini actuelles, être réalisé au dépend du plaisir de conduire.

Pour le reste, le Mini Rocketman arbore la panoplie typique du concept : porte à cinématique complexe (façon Renault Avantime), éclairage à LED, gadgets et connectivité en tous genres à bord… Premier contact à Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Une MINI décorée comme un sapin de Noël pour la bonne cause
Une MINI décorée comme un sapin de Noël pour la bonne cause
MINI : la gamme Shadow Edition s'étoffe
MINI : la gamme Shadow Edition s'étoffe
Premières images de la future MINI 3 portes (2023)
Premières images de la future MINI 3 portes (2023)
Toutes les actualités MINI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Tags liés

Commentaires