Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

L'Aston Martin Virage de retour à Genève

Loïc Bailliard le 23/02/2011

Outre la déclinaison « S » de la V8 Vantage, Aston Martin dévoilera un nouveau modèle basé sur la DB9 et reprenant la fameuse appellation Virage au salon de Genève.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Malheureusement, les fans pourront regretter l'emploi de ce nom pour ce qui n'apparait finalement que comme une itération supplémentaire de la DB9. La base de l'architecture « VH » est en effet toujours bien visible, malgré un kit carrosserie (boucliers avant et arrière, jupes latérales) et des jantes spécifiques.

L'Aston Martin Virage se situe entre la DB9 et la DBS au sein de la gamme, avec un kit moteur permettant au V12 de 6 litres d'afficher 490 chevaux et 570 Nm de couple. Le bloc est associé à la boite de vitesse Touchtronic II à 6 rapports en transaxle afin d'obtenir une répartition des masses de 50/50. La Virage en profite pour adopter des freins carbone ainsi qu'un nouvel amortissement piloté. Côté performances, l'Aston Martin Virage devrait franchir les 96 km/h (60 mph) en 4,5 secondes et atteindre 300 km/h.

Comme toutes les Aston, l'habitacle de la Virage sera un écrin de technologie bercé dans le cuir et les matériaux précieux, le tout réalisé à la main dans les ateliers de Gaydon.

Si une nouvelle Aston Martin est toujours réjouissante, il est dommage que le Virage se négocie en 2011 sans le V8 qui caractérisait ce modèle mythique produit entre 1988 et 2000.

Les tarifs des Aston Martin Virage et Virage Volante seront communiqués lors du salon de Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin Shooting Brake Zagato
Aston Martin Shooting Brake Zagato
La Virage tire sa révérence
La Virage tire sa révérence
Tarifs de l'Aston Virage
Tarifs de l'Aston Virage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Commentaires

avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 24-02-2011 à 17:21
Je trouve cette virage plutôt réussie en terme de style, plus "pure" et "lisse" que la DBS actuelle. En tous cas bien plus réussie que la Virage originelle, certe bestiale, mais reprenant trop d'accessoires de grandes série. En revanche, le V8 était 100% Aston Martin, et l'assemblage de toute la voiture était artisanal.