Mini Goodwood, inspirée par Rolls-Royce

Damien Hermenier le 22/08/2011

Présentée pour la première fois lors du Salon de Shanghai 2011, la Mini Goodwood sera l'an prochain commercialisée aux États-Unis à un tarif quelque peu déraisonnable.

Partagez

réagir
La Cooper S qui sert ici de base conserve sa mécanique essence 1.6 turbo de 184 ch. Ce qui rend ce modèle si spécial, et 2,5 fois plus cher qu'une classique Cooper S, est son habitacle entièrement revu par les équipes de Rolls-Royce.

L'auto est revisitée des moquettes au pavillon ; cuir Nappa et cachemire pour le tableau de bord, cuir Cornsilk pour les contre-portes, finition piano black pour les boutons d'instrumentation du volant et de la console centrale, ou incrustations en Walnut Burr, un bois exclusivement employé par Rolls-Royce. Viennent ensuite des feux bi-xénon, un dispositif d'aide au stationnement, des jantes spécifiques de 17 pouces, une teinte extérieure Diamond Black inédite ou encore, un système audio de très haute qualité signé Harman Kardon.

Plus séduisante qu'une Toyota iQ revisitée par Aston Martin, cette Mini Goodwood s'avère aussi un peu plus chère encore. Une rallonge de taille que l'on doit au savoir-faire et au prestige Rolls-Royce. Les 140 exemplaires promis au marché américain seront facturés un minium de 52 000 $ pièce, pour des livraisons qui débuteront au second trimestre 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires