Cadillac en parade

Damien Hermenier le 22/08/2011

C'est le 17 août dernier que fut organisée la plus grande parade de l'histoire, uniquement formée de modèles Cadillac. La marque de luxe du groupe General Motors, longtemps reconnue pour ses innovations techniques, a officialisée un nouveau record (Guinness Book approved) établi dans le fief du fondateur de la marque, Henry Martin Leland. Le précédent record datait de 2002 et rassemblait un total 102 véhicules.

Partagez

réagir
Cette année, ce sont exactement 298 Cadillac de tous âges qui se seront retrouvées le même jour à Barton près de la frontière canadienne, dans le Vermont. S'il avait érigé en 1902 sa petite usine de construction automobile à Detroit (alors nommée Cadillac Automobile Company, en l'honneur de l'explorateur français), Henry M. Leland était natif de la petite ville de Barton.

La parade aura servi de cérémonie d'ouverture pour la foire de Barton, "Orleans County Fair". Elle aura réuni les modèles de différentes époques, la plupart d'après-guerre. « Au départ, le rassemblement n'avait pour but que la foire de Barton, mais il a grandi au point de devenir un événement parallèle visant à honorer la mémoire de Henry Leland et sa contribution au pays avec ses inventions, son ingéniosité et son esprit d'audace » déclarait Lorie Seadale, responsable de la "Orleans Fair".

Les habitants de la région de Barton étaient bien sûr présents en nombre au volant de leur Cadillac. La parade comptait également Doug Leland, descendant direct du fondateur, au volant d'une célèbre Pink Cadillac.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires