Mika Hakkinen en piste dans la McLaren F1 GTR

Samuel Morand le 16/11/2018

Deux légendes du sport automobile mondial se sont rencontrées sur le circuit de Laguna Seca, en Californie, à l'occasion de la Monterey Motorsports Reunion 2018 : Mika Häkkinen et la McLaren F1 GTR « Ueno Clinic » victorieuse des 24 Heures du Mans 1995.

Partagez

réagir
Le pilote finlandais qui remporta le Championnat du Monde de Formule 1 à deux reprises (en 1998 et 1999) avec le constructeur de Woking, n'avait jamais pris les commandes de ce châssis 01R engagé dans la Sarthe en 1995 par l'équipe Kokusai Kaihatsu Racing, et conduit à la victoire par le trio JJ Lehto/Yannick Dalms/Masanori Sekiya.

Le champion finlandais a de toute évidence apprécié les qualités de la machine britannique propulsée par un bloc BMW V12 6.1 litres développant quelque 600 ch, véhicule qui réalisa l'exploit de s'imposer au Mans dès sa première apparition sur l'épreuve.

« Merci, j'ai apprécié », a déclaré Häkkinen à sa descente de voiture, avant de poursuivre non sans humour : « Je me sens comme un vainqueur des 24 Heures du Mans ».

Cette expérience donnera peut-être des envies de 24 Heures du Mans au pilote finlandais, qui n'a jusqu'à présent jamais pris le départ du double tour d'horloge sarthois...

Illustration : Mika Häkkinen à bord de la McLaren F1 GTR - Crédit : McLaren/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires