La Bugatti Chiron Lego Technic s'expose à Wolfsbourg

Samuel Morand le 16/11/2018

Si vous l'avez manquée lors du dernier Mondial de Paris, Bugatti vous offre une session de rattrapage pour découvrir la Bugatti Chiron Lego Technic à l'échelle : 1, qui fait actuellement l'objet d'une exposition temporaire au musée ZeitHaus du parc à thème d'Autostadt, à Wolfsbourg, en Allemagne.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour mémoire, cette Bugatti Chiron conçue dans les ateliers du fabricant danois, se compose à 90 % de pièces issues du catalogue Lego Technic (plus d'un million de briques colorées !), et de 2 304 moteurs électriques (LEGO Power Function) développant un total de 5.3 ch, qui lui permettent de filer à 20 km/h en vitesse de pointe.

On est loin évidemment de la véritable Bugatti Chiron qui lui fait face sur cette exposition temporaire, supersportive que le W16 « maison » de 1 500 ch et 1 600 Nm propulse à plus de 420 km/h après avoir avalé le 0 à 200 km/h en seulement 6.5 secondes.

« Le Groupe Lego est le partenaire idéal pour Bugatti », a déclaré Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Animé par la même quête de la perfection que nos ingénieurs dans leur travail quotidien, ils ont réalisé un chef-d'œuvre de précision et de raffinement. L'exposition présente un modèle Bugatti Chiron Lego Technic à l'échelle 1/8 ainsi que le modèle roulant grandeur nature. Ainsi, c'est le rêve d'enfance de beaucoup d'entre nous qui devient aujourd'hui réalité. »

Cette exposition au musée automobile ZeitHaus d'Autostadt de Wolfsbourg, sera visible jusqu'au 6 décembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Chiron Pur Sport : présentation digitale
Bugatti Chiron Pur Sport : présentation digitale
Bugatti Chiron Pur Sport : 60 exemplaires
Bugatti Chiron Pur Sport : 60 exemplaires
Bugatti fête sa 250ème Chiron
Bugatti fête sa 250ème Chiron
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires