La Bugatti Chiron Lego Technic s'expose à Wolfsbourg

Samuel Morand le 16/11/2018

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Si vous l'avez manquée lors du dernier Mondial de Paris, Bugatti vous offre une session de rattrapage pour découvrir la Bugatti Chiron Lego Technic à l'échelle : 1, qui fait actuellement l'objet d'une exposition temporaire au musée ZeitHaus du parc à thème d'Autostadt, à Wolfsbourg, en Allemagne.

Pour mémoire, cette Bugatti Chiron conçue dans les ateliers du fabricant danois, se compose à 90 % de pièces issues du catalogue Lego Technic (plus d'un million de briques colorées !), et de 2 304 moteurs électriques (LEGO Power Function) développant un total de 5.3 ch, qui lui permettent de filer à 20 km/h en vitesse de pointe.

On est loin évidemment de la véritable Bugatti Chiron qui lui fait face sur cette exposition temporaire, supersportive que le W16 « maison » de 1 500 ch et 1 600 Nm propulse à plus de 420 km/h après avoir avalé le 0 à 200 km/h en seulement 6.5 secondes.

« Le Groupe Lego est le partenaire idéal pour Bugatti », a déclaré Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Animé par la même quête de la perfection que nos ingénieurs dans leur travail quotidien, ils ont réalisé un chef-d'œuvre de précision et de raffinement. L'exposition présente un modèle Bugatti Chiron Lego Technic à l'échelle 1/8 ainsi que le modèle roulant grandeur nature. Ainsi, c'est le rêve d'enfance de beaucoup d'entre nous qui devient aujourd'hui réalité. »

Cette exposition au musée automobile ZeitHaus d'Autostadt de Wolfsbourg, sera visible jusqu'au 6 décembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

La Bugatti Chiron Pur Sport en balade près de Dubai
La Bugatti Chiron Pur Sport en balade près de Dubai
Une première Bugatti Chiron Pur Sport livrée aux États-Unis
Une première Bugatti Chiron Pur Sport livrée aux États-Unis
La Bugatti Chiron Pur Sport présentée à Dubaï
La Bugatti Chiron Pur Sport présentée à Dubaï
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires