La flèche d'argent se découvre

le 04/05/2007

Un grand bol d'air à 332 km/h, ça vous dit ? Voilà qui tombe à pic, puisque Mercedes vient de dévoiler son plus puissant sèche-cheveux : la très attendue version découvrable du coupé SLR.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La Mercedes SLR Roadster est faite de fibre de carbone, comme le coupé. Le constructeur promet une rigidité torsionnelle au même niveau que celle de la SLR fermée.

Les ingénieurs ont opté pour une capote en toile, qui supporte les hautes vitesses sans nuire à l'aérodynamique. Le constructeur annonce en outre une excellente protection des remous, puisqu'on nous promet que la conversation reste possible à des vitesses "très supérieures à 200 km/h" !

Une caractéristique qui risque d'être moins utile que la commande électrique de la capote, qu'il faudra cependant déverrouiller manuellement au niveau du pare-brise. Une pingrerie surprenante à ce niveau de gamme !

Toujours animée par le V8 AMG à compresseur de 626 ch et 780 Nm de couple, la Mercedes SLR Roadster accélère de 0 à 100 en 3,8 secondes. Des performances identiques à celles du coupé.

La Mercedes SLR Roadster sera produite dans l'usine McLaren de Woking (Angleterre) et sera commercialisée en septembre 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes SLR Stirling Moss en vente
Mercedes SLR Stirling Moss en vente
SLR McLaren Edition
SLR McLaren Edition
La fin de la SLR
La fin de la SLR
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires