Une Mercedes SLR Stirling Moss à vendre

Soufyane Benhammouda le 24/03/2014

Dévoilée en fin de carrière du Mercedes SLR, la déclinaison Stirling Moss est un engin hallucinant et suffisamment rare pour désespérer d'en croiser jamais une sur la route. Malgré sa diffusion confidentielle et son potentiel spéculatif, un des exemplaires est disponible à la vente.

Partagez

réagir
Basée sur la Mercedes Mclaren SLR, qui est déjà une interprétation moderne de la 300 SLR de 1955, la Stirling Moss est un hommage au pilote anglais éponyme, en reprenant les lignes de la 300 SLR, mais dans sa version barquette. Dénuée de toit et de pare-brise, la voiture apparaît plus posée au sol et plus large. Le design global change avec un avant remodelé pour l'aérodynamique, des optiques avant et arrière plus fins et le capot adopte une prise d'air décentrée sur le coté droit, comme son ancêtre.

La mécanique est celle de la SLR 722 Edition, c'est à dire le V8 compressé de 5,5l développant 650ch et 836 Nm de couple ! Cette version, tirée à 75 exemplaires, abat le 0-100km/h en 3,5 seconde et atteint la vitesse de 350km/h.

Aucun prix n'a été communiqué par RENNtech. Pour information, le Mercedes SLR Stirling Moss était seulement disponible aux propriétaires d'un SLR conventionnel au prix de 750 000 € pièce.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

SLR McLaren Edition
SLR McLaren Edition
La fin de la SLR
La fin de la SLR
SLR Stirling Moss
SLR Stirling Moss
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires