Mercedes-AMG E63 S break : reine du Ring

Samuel Morand le 13/11/2017

Le magazine allemand Auto Sport a eu la bonne idée d'emmener le break Mercedes-AMG E63 S sur la Nürburgring Nordschleife pour un test haute-performance, qui s'est achevé sur un nouveau record pour le constructeur à l'étoile.

Partagez

réagir
Livrée aux mains expertes de Christian Gebhardt, journaliste et essayeur du magazine en question, la Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ Wagon propulsée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 612 ch et 850 Nm, a bouclé un tour de « l'Enfer Vert » en seulement 7 minutes 45 secondes et 19 centièmes, soit la meilleure performance jamais enregistrée par un véhicule break sur le tracé allemand.

Ce tour record, à découvrir dans son intégralité dans la vidéo qui suit, relègue à près de dix secondes celui réalisé par la précédente version de la Mercedes-AMG E63 S, créditée en 2013 (déjà par le magazine Sport Auto) d'un tour couvert en 7 minutes et 55 secondes.

A titre de comparaison, ce chrono réalisé par la Mercedes-AMG E63 S la place au même niveau d'un modèle davantage taillé pour la performance, tel que la Mercedes C 63 AMG Coupé Black Series créditée en 2011 d'un temps de 7 minutes et 45 secondes.

Illustration : la Mercedes-AMG E63 S break sur le Ring - Crédit : Sport Auto/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelles Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupé et Cabriolet
Nouvelles Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupé et Cabriolet
Un volant ultra-moderne pour la nouvelle Mercedes Classe E
Un volant ultra-moderne pour la nouvelle Mercedes Classe E
La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile
La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires