Mercedes F-Cell : travaux pratiques

Vincent Desmonts le 27/03/2009

Chez Mercedes, les stagiaires ne font pas que des photocopies ! Cent cinquante d'entre eux, embauchés durant un an à l'usine de Stuttgart-Sindelfingen, ont pu construire un prototype propulsé par une pile à combustible, le Mercedes F-Cell Roadster.

Partagez

réagir
Ces employés « junior » étaient spécialisés dans les domaines de la mécatronique, de la réalisation de maquettes, de l'électronique, du design ou encore de la production mécanique. L'objectif : intégrer le sujet des énergies alternatives à leur cursus au travers d'une expérience pratique.

Le F-Cell Roadster fait figure d'hommage au tricycle de Karl Benz, avec ses grandes roues à rayon et son habitacle à claire voie. Une simplicité rétro qui s'allie au côté high-tech de la propulsion écolo, des sièges en fibre de carbone ou du nez en fibre de verre évocateur de la F1.

Le Mercedes F-Cell Roadster a recours à des commandes « drive by wire » : un joystick remplace le volant. La pile à combustible délivre 1,2 kilowatts et autorise une autonomie de 350 km. La vitesse maxi est, elle aussi, un hommage au tricycle de Benz, puisque le F-Cell Roadster n'excède pas les 25 km/h...

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Offrez-vous une Mercedes 500 SEL Lorinser ex-Paul McCartney
Offrez-vous une Mercedes 500 SEL Lorinser ex-Paul McCartney
Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021
Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 29-03-2009 à 10:53
quand je dis parfois que l'avenir de l'auto, avec les mots qui rasent (écologie développement durable économie d'énergie repression outrancière) pour les amoureux de l'auto pure; son avenir c'est la "totobylette" 49cc carrossé ou découvrable....