La Rolls-Royce 200EX en tournée mondiale

Vincent Desmonts le 24/03/2009

La « voiture expérimentale » Rolls-Royce 200EX présentée au dernier salon de Genève entame une tournée mondiale digne d'une star du rock ! Une tournée qui débute ces jours-ci à New York, et qui se poursuivra jusqu'en juillet en passant par Singapour, Miami, Los Angeles, Londres et Cannes.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Une tournée destinée à présenter l'auto, qui préfigure la Rolls-Royce RR4 dont la commercialisation est prévue pour fin 2009, à ses clients potentiels. Les dirigeants de Rolls en profitent au passage pour lever un coin du voile sur les détails techniques de la future RR4, dont le nom définitif sera révélé d'ici à la fin de l'année.

La Rolls-Royce RR4 inaugurera un nouveau V12 de 6,6 litres qui sera réservé à la marque britannique. Suralimenté par turbocompresseur et associé à une boîte automatique ZF à huit rapports, ce groupe motopropulseur assurera non seulement des performances élevées (Rolls annonce une puissance supérieure à 500 chevaux), mais aussi des émissions de CO2 en baisse par rapport au V12 6,75 litres équipant la Rolls-Royce Phantom.

Plus dynamique que cette dernière, la Rolls-Royce RR4 élargira la gamme vers le bas, avec une étiquette de prix aux alentours de 200 000 euros. Avec cette nouveauté, Rolls-Royce augmentera fortement ses ventes, déjà en hausse constante depuis cinq ans. En 2008, la firme de Goodwood a immatriculé 1 212 voitures.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce 200EX
Rolls-Royce 200EX
La nouvelle Rolls-Royce Ghost en approche
La nouvelle Rolls-Royce Ghost en approche
Collection Rolls-Royce Wraith Kryptos
Collection Rolls-Royce Wraith Kryptos
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar de Leqc
Leqc a dit le 26-03-2009 à 12:35
Cette voiture est-elle bien utile?
avatar de er1c
er1c a dit le 26-03-2009 à 10:11
La RR reste une des rares voitures singularisée. (même les Jaguar ressemblent à des Ford ou à des Lexus maintenant avec les XF) De plus, on pouvait reprocher à la Phantom son coté trop massif, alors que celle-ci est raffinée tout en étant impressionante.
avatar de propulsion
propulsion a dit le 24-03-2009 à 11:16
Comme je n'aime pas que l'automobile se décline en poids lourds, je n'apprécie pas sa gueule de "Command car"