Importante délégation Mercedes à Goodwood

Samuel Morand le 17/06/2014

Placé cette année plus que jamais sous le signe de la compétition (« Addicted to winning »), le Goodwood Festival of Speed va accueillir du 26 au 29 juin 2014 une imposante délégation Mercedes-Benz emmenée par Lewis Hamilton en personne.

Partagez

réagir
Le Champion du Monde de Formule 1 2008 sera en effet en piste à bord d'une monoplace AMG Petronas F1 pour quelques démonstrations, et sera rejoint par plusieurs pilotes de renom ayant porté les couleurs de Mercedes tels Klaus Ludwig, Jochen Mass, Karl Wendlinger, Bernard Schneider ou encore Sir Stirling Moss.

Aux côtés de la Formule 1 moderne du Britannique, on retrouvera plusieurs modèles historiques de la marque à l'étoile, dont les flèches d'argent W125 et W165, une Sauber-Mercedes C9, une Penske-Mercedes PC 23 IndyCar de 1994 ou encore une CLK-LM de 1998. Elles seront rejointes par les récentes SLS AMG GT3 et AMG Classe-C Coupé de DTM, ainsi que les versions de série SLS AMG Black Series et A45 AMG.

Enfin Mercedes a également décidé de mettre cette année l'accent sur le monde « virtuel » avec la présence du concept Mercedes AMG Vision Gran Turismo développé pour Gran Turismo 6 (déjà présenté au dernier Salon de Los Angeles), et proposera aux visiteurs d'embarquer pour un tour des tracés de Goodwood et de Silverstone via la technologie « Oculus Rift ». De bons moments en perspective.

Photo : Sir Stirling Moss

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires