Mercedes C63 AMG par Wimmer RS

Loïc Bailliard le 29/03/2011

Le monde du tuning est un milieu sans pitié. Les assassins du bon gout y sont légion, et les modifications heureuses se font souvent rares.

Partagez

réagir
En réalité, il semblerait presque que les préparateurs se creusent la cervelle pour découvrir de nouvelles façons d'abimer nos rétines. C'est par exemple le cas de Wimmer RS qui vient de s'attaquer à la nouvelle Mercedes C63 AMG.

Si la discrétion de la bête est à notre sens un élément important de son charme, le préparateur pensait visiblement l'inverse. Il lui offre donc une robe bi-ton jaune et blanche à damier scandaleuse. Dommage, d'autant que les modifications extérieures s'arrêtent à 4 jantes BBS.

Si l'on oublie la case peinture cependant, la proposition de Wimmer RS redevient intéressante.

Le V8 AMG de 6,2 litres s'offre en effet une cure de stéroïdes avec un arbre à cames renforcé, tout comme la culasse, le collecteur et le système d'échappement. Une reprogramation de l'électronique vient compléter la préparation et faire sauter le limiteur de vitesse maximale.

Le résultat est pour le moins impressionnant, avec 144 chevaux de gagnés pour en atteindre 601 ch et 120 Nm de couple supplémentaires pour un total de 720 Nm. La vitesse maximale est pour sa part annoncée à 329 km/h.

De quoi rivaliser avec quelques ultra-sportives, le tout pour un surcoût de 19.900 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021
Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021
Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires