La Mercedes-AMG Project One prend la route

Samuel Morand le 20/09/2018

Partagez

réagir

Mercedes-AMG poursuit le développement de son Hypercar Project One dont la présentation officielle remonte au Salon de Francfort 2017, et le constructeur allemand nous propose aujourd'hui de découvrir quelques images d'un des prototypes utilisés dans le cadre de ses essais routiers.

Revêtu d'une discrète tenue camouflage, ce prototype de la Project One a été flashé sur une piste d'essais basée en Grande-Bretagne, où Mercedes-AMG mène actuellement le développement de cette Hypercar aux performances dignes d'une F1.

La Project One embarque d'ailleurs sous sa carrosserie un groupe propulseur hybride directement emprunté à la Formule 1 de Lewis Hamilton, articulé autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo et développant plus de 1 000 ch (associé à une boîte robotisée à 8 rapports), qui permettra à cette Hypercar de boucler le 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes et de filer à plus de 350 km/h en pointe.

La Project One a déjà fait l'objet de centaines d'heures de développement et son moteur ainsi que ses composants ont été récemment testés dans des conditions extrêmes, dans les ateliers de Mercedes-AMG HPP (High Performance Powertrains) basés à Brixworth, près de Northampton.

Que les 300 heureux propriétaires de cette Mercedes-AMG Project One se rassurent : les premières livraisons ne sauraient plus tarder.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La Mercedes-AMG One nouvelle reine du Ring
La Mercedes-AMG One nouvelle reine du Ring
Production lancée pour la Mercedes-AMG One
Production lancée pour la Mercedes-AMG One
Mercedes AMG One : plus de 1 000 chevaux pour la supercar hybride
Mercedes AMG One : plus de 1 000 chevaux pour la supercar hybride
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires