Mondial de l'Automobile 2018

Mondial de l'Automobile 2018


du 04 au 14 octobre 2018 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2018

Peugeot e-Legend concept : look néo-rétro

Samuel Morand le 20/09/2018

Voir plus de photos
Peugeot a levé le voile sur son e-Legend Concept, un véhicule au look néo-rétro dont le design s'inspire des lignes de la Peugeot 504 coupé, et doté des dernières technologies en matière de conduite autonome, de propulsion électrique et de connectivité.

Ce concept revêtu d'une couleur grise teintée de champagne affiche une silhouette à la fois légère et athlétique, avec une cabine arquée vers le train arrière et constituée de larges parties vitrées (héritage de la 504 coupé), et se chausse de superbes jantes de 19 pouces au design inédit.

Sous sa carrosserie l'e-Legend Concept accueille un habitacle habillé de velours et constitué de finitions réalisées en bois de paldao (pour ses parties hautes et les entrées de portes), lequel rappelle notamment le mobilier des années 60 confectionné en palissandre ou en ébène.

100 % électrique, l'e-Legend Concept est équipé de batteries de 100 kWh et dispose d'une puissance de 340 kW et 800 Nm envoyée aux quatre roues, qui lui permettra de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avant d'atteindre 220 km/h en pointe. Son autonomie serait quant à elle de 600 km (cycle WLTP), dont 500 km accessibles en 25 minutes grâce à une recharge rapide.

Quatre modes de conduite sont disponibles : en conduite normale, le conducteur à le choix entre les modes « Legend » (conduite type « cruising »avec trois cadrans du 504 Coupé et affichage du bois traité numériquement sur les différents écrans) ou « Boost », qui offre une conduite plus dynamique avec un maximum de puissance.

En mode autonome, le mode « Soft » privilégie le confort des occupants tandis que le mode « Sharp » offre un typage précis et dynamique du véhicule, avec possibilité de connexion maximale aux activités numériques (réseaux sociaux, agenda, etc...).

Dans cette configuration autonome, le cockpit s'adapte également : le volant escamotable cède la place à un écran de 49 pouces, les sièges s'inclinent et les accoudoirs latéraux se déploient automatiquement.

Un assistant personnel à commande vocal adapté à la conduite autonome, a enfin été développé en collaboration avec Soundhound Inc., leader des technologies d'intelligence artificielle, pour parfaire le voyage à bord de ce Peugeot e-Legend Concept.

« PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT n'est pas seulement un manifeste technologique », a expliqué Jean-Philippe Imparato, le Directeur Général de Peugeot. « C'est la vision d'une marque, PEUGEOT, activement tournée vers un avenir optimiste et ultra-désirable. Pour PEUGEOT, autonome et électrique sont synonymes de sensations encore plus fortes. L'ennui ne fera jamais partie de notre ADN ».

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2018.

actu suivante A saisir : VW Jetta Fast & Furious

Actu précédente
A saisir : VW Jetta Fast & Furious

actu précédente Mercedes-AMG Project One : en piste

Actu suivante
Mercedes-AMG Project One : en piste

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouveau concept 508 pour Peugeot Sport
Nouveau concept 508 pour Peugeot Sport

A quelques jours de sa présentation officielle dans le cadre du Salon de...

Mondial : un concept Peugeot en vue
Mondial : un concept Peugeot en vue

Comme annoncé au printemps dernier, le constructeur au lion va profiter du...

Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ
Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ

Le constructeur au lion fête cette année les 50 ans de la Peugeot 504 et pour...

Toutes les actualités PEUGEOT
Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ
Nouvelle Porsche Taycan 4S

Quelques semaines seulement après la présentation officielle de ses modèles...

Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ
Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique

Julian Baumann, le responsable des modèles SUV de Porsche, a confirmé de...

Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ
Audi S5 par ABT Sportsline

Si vous êtes propriétaire d'une Audi S5, ABT Sportsline se propose de booster...

Toutes les actualités

Commentaires