Mercedes-AMG GT R Pro : première image

Samuel Morand le 21/11/2018

Quelques jours avant sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Los Angeles, en Californie, Mercedes-AMG a diffusé une première image de la nouvelle Mercedes-AMG GT R Pro, en action sur la Nürburgring Nordschleife.

Partagez

réagir
Mercedes-AMG travaille depuis plusieurs mois au développement de cette nouvelle déclinaison de l'AMG GT R, une version Pro qui devrait être proposée en édition limitée et destinée principalement aux amateurs de conduite sur circuit.

Cette version survitaminée de l'AMG GT R, que le V8 biturbo « maison » de 585 ch et 700 Nm propulsait déjà de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes (318 km/h en vitesse de pointe), devrait bénéficier d'un surcroit de puissance (on parle de plus de 600 ch), d'un poids revu à la baisse, d'une suspension recalibrée ainsi que d'une légère préparation aérodynamique procurant davantage d'appuis.

L'AMG GT R Pro dont la préparation s'est largement inspirée de celles réalisées pour les modèles de compétition (GT3 et GT4), rejoindra au catalogue de Mercedes-AMG les multiples versions de l'AMG GT, à savoir les modèles coupé et roadster AMG GT, AMG GT S et AMG GT C, et enfin le coupé AMG GT R déjà évoqué plus haut.

La présentation officielle de cette nouvelle sportive est programmée pour le 28 novembre prochain dans le cadre du Los Angeles Auto Show.

Photo : Mercedes-AMG GT R

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires