Une BMW 320ST au prestigieux palmarès aux enchères

Samuel Morand le 21/11/2018

Le 12 janvier prochain lors de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Tokyo Auto Salon, BH Auction va proposer aux enchères une BMW 320ST créditée de plusieurs victoires sur de prestigieuses courses d'Endurance dans les années 90.

Partagez

réagir
Pour les amateurs de sports mécaniques et de Super Tourisme en particulier, les années 90 ont constitué une période dorée au cours de laquelle un modèle s'est particulièrement mis en évidence : la BMW Série 3. Lancée en compétition à la suite de la BMW M3, la Série 3 permettait à BMW Motorsport d'ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en Super Tourisme cette fois, après plusieurs fructueuses saisons en DTM.

La BMW 320ST (n°E36 STC 95/006) proposée à la vente par BH Auction, est l'un des châssis les plus titrés du constructeur bavarois. Le trio composé de Roberto Ravaglia, Marc Duez et Alexander Burgstaller remporta notamment à son bord les 24 Heures du Nürburgring 1995 sous les couleurs du Team Bigazzi, avant qu'elle ne s'impose à deux reprises sur le double tour d'horloge de Spa-Francorchamps en 1996 (Müller/Tassin/Burgstaller) puis en 1997 (Duez/Hélary/de Radigues).

BH Auction n'a pas indiqué d'estimation pour ce modèle qui sera proposé aux enchères aux côtés notamment d'une Nissan Skyline GT-R de 1972 et d'une Nissan 240RS de 1983.

Crédit photo : BH Auction

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

AC Schnitzer et la BMW Série 3
AC Schnitzer et la BMW Série 3
La BMW Série 3 de retour en BTCC
La BMW Série 3 de retour en BTCC
BMW M340i : la touche sportive
BMW M340i : la touche sportive
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires