Mercedes-AMG GT : cauchemar des porschistes ?

Samuel Morand le 03/02/2015

En présentant la Mercedes-AMG GT, le constructeur d'Affalterbach n'avait pas fait mystère de ses ambitions en affichant clairement sa volonté de rivaliser avec la Porsche 911 Turbo. L'avenir nous dira si cette AMG GT sera en mesure ou non d'atteindre son objectif, mais en attendant, Mercedes-AMG continue de communiquer habilement sur le sujet.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après avoir présenté un spot publicitaire pour le moins insolite lors du Super Bowl XLIX, spot développé rappelons-le autour du thème du « lièvre et de la tortue », Mercedes-AMG est, semble t'il, revenu aux fondamentaux avec cette pub mettant en scène le cauchemar d'un jeune garçon et sobrement intitulée « Dreamcar » (voiture de rêve).

Une « Dreamcar » qui pour nombre d'enfants a longtemps présenté les lignes de la Porsche 911, icône que la marque à l'étoile entend aujourd'hui faire descendre de son piédestal. D'où le cauchemar dans lequel se trouve plongé le garçon du clip, en découvrant que la 911 qu'il affectionne tant pourrait se faire déboîter par l'AMG-GT.

Et Mercedes-AMG de conclure avec une bonne dose d'optimisme : « la voiture dont vous rêviez enfant vient juste de se faire dépasser ».

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de jag66
jag66 a dit le 06-02-2015 à 11:58
Que voilà deux superbes commentaires ... Comme si Mercedes n'était pas capable de faire une voiture performante ... Qu'elle soit ou non au niveau d'une Porsche importe peu ... Puisque vous , comme moi , ne serions pas capables de les amener a leurs limites et donc de pulvériser le record du Ring .... Ah , au fait , Ami FREDM , Nissan , a l'origine , n'est-ce pas un constructeur généraliste ??? Oh , et ils ont osés faire une sportive ??? N'auraient-ils pas du rester aux 4X4 ??? Ps : je tiens a préciser que je ne roule pas en Allemande ... ;)
avatar invité
un internaute a dit le 05-02-2015 à 12:49
Ou pour faire du transport routier avec de beaux camions? Lol Honnêtement, je doute que l'AMG GT fasse mieux que la 991 turbo et encore moins sur qu'elle fasse aussi bien qu'une GT3 sur circuit. De toute façon ce slogan est complètement dépassé car la Nissan GTR R35 a fait mieux que Porsche sur le Ring il y a bien "longtemps" dans une galaxie lointaine très lointaine?. décidément la modestie n'est pas votre fort messieurs de chez Mercedes
avatar de bb246
bb246 a dit le 03-02-2015 à 23:24
Une Mercedes restera toujours une voiture pour tirer les caravanes.