Série limitée Mégane Renault Sport Trophy

le 09/03/2005

Renault Sport Technologies propose une déclinaison plus sportive de la Mégane Renault Sport. Présentée au salon de Genève, la série limitée Mégane Trophy inaugure un châssis sport.

Partagez

réagir
La Mégane Trophy adopte des pièces et des réglages spécifiques. Les dispositifs d'aide à la conduite bénéficient également de nouveaux paramétrages et l'ESP est désormais totalement déconnectable pour de vraies sensations sportives. Grâce à ce nouveau châssis sport, la motricité sur tous types de revêtement est améliorée et sous-virage naturel est limité. De plus, comme l'ensemble de la gamme Mégane, la Mégane Renault Sport inaugure une nouvelle direction assistée électrique. Cette évolution sera effective sur l'ensemble de la gamme Mégane II au deuxième trimestre 2005.

Des éléments extérieurs la différencient également, comme la teinte « gris Makaha » et les jantes 18'' de couleurs graphite. La sellerie intérieure est spécifique, tout comme les nombreux habillages avec un revêtement de couleur carbone. Une plaque numérotée atteste de la production en série limitée et rappelle son côté exclusif.

Comme la Mégane Renault sport, la série limitée Trophy est motorisée par le 2l 16 v Turbo de 225 ch et de 300 Nm de couple. Sa puissance est transmise aux roues par une boîte de vitesse manuelle 6 rapports.

La série limitée Mégane Trophy sera commercialisée dès le 7 mars au tarif de 30 900 €. Pour ceux qui ne profiteront pas de la série limitée, le châssis qui l'équipe se retrouvera ensuite en option sur la Mégane Renault Sport.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Toutes les actualités RENAULT

Commentaires