Renault Mégane R26.R sportive de l'année

Vincent Desmonts le 17/12/2008

Le titre de « Sportive de l'année » décerné par nos confrères du magazine Échappement est toujours très attendu par les passionnés. Cette année, pour la sixième fois depuis la création du prix, c'est une Renault qui remporte la palme : la Mégane R26.R.

Partagez

réagir
Version allégée de la Mégane F1 Team R26, la R26.R bénéficie d'un capot en carbone, de vitres en polycarbonate et d'un régime sévère (plus de banquette arrière, ni de climatisation, plus qu'un seul airbag...) qui ont réduit son poids de 123 kilos. Le résultat : un record dans sa catégorie sur un tour du circuit du Nurburgring, en Allemagne.

Produite à seulement 450 exemplaires, la Mégane R26.R a impressionné les membres du jury par ses qualités routières, qui lui ont permis de devancer sur le podium des concurrentes aussi huppées que la Mitsubishi Lancer Evolution ou... la Porsche 911 Carrera S !

La Mégane R26.R a également reçu une récompense similaire de la part du magazine anglais Evo. Nos confrères britanniques ont décerné le « Evo Car of the Year Award » à la Renault, au nez et à la barbe des BMW M3, Caterham R500 et autres Mini John Cooper Works. Une sacrée victoire !

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de waterloo
waterloo a dit le 30-12-2008 à 15:41
Une bonne Renault invendable de plus, que les journalistes français sont contraints de vanter par patriotisme économique
avatar de propulsion
propulsion a dit le 22-12-2008 à 21:20
ça reste hélas une traction